Information de livraison

La Maison Planckaert livre la plupart des zones géographiques, sauf conditions particulières pouvant affecter le Produit et/ou sa livraison, notamment les conditions météorologiques et/ou les conditions d’accès.
En cas d’informations données par le Client lors de la commande, incomplètes ou erronées, la Maison Planckaert aura la faculté de contacter directement le destinataire par téléphone, afin de compléter avec lui les informations de livraison manquantes, dans la mesure où le numéro de téléphone ne serait pas erroné, et où le destinataire serait joignable.

Le Client est responsable des informations relatives au nom et adresse du destinataire. Ces mentions doivent être précises, exactes, et complètes (notamment code de porte et étage) pour permettre une livraison dans les conditions normales.
La Maison Planckaert ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.

Pour les livraisons par Chronopost (ou équivalent) : en cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais. En aucun cas, la Maison Planckaert ne peut être tenue responsable d'une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.

Mode de livraison

Les livraisons sont effectuées tous les jours sauf le dimanche et jours fériés au lieu de livraison désigné par le Client par transporteur (Chronopost ou équivalent), par nos soins (en fonction de la distance et de la disponibilité). Certains de nos partenaires peuvent proposer la livraison le samedi, le prix est communiqué au Client avant qu’il ne valide son panier.
Les Produits fragiles ou volumineux sont nécessairement livrés par coursier voiture ou nos soins, dont le prix est communiqué au Client avant qu’il ne valide son panier.

Délais d'expédition et de livraison

Délais d'expédition Délais de livraison
Livraison par le transporteur Toute commande confirmée par la Maison Planckaert du lundi au vendredi avant 12h sera expédiée le lendemain

Toute commande confirmée par la Maison Planckaert le samedi ou le dimanche avant 12h sera expédiée le lundi
Sous réserve des contraintes du transporteur, la commande sera livrée dans les meilleurs délais.

Pour les expéditions à l’étranger, les délais de livraison dépendent du pays destinataire.
Livraison par coursier ou nos soins Nous consulter
Nos Produits sont fabriqués de façon artisanale et sont par conséquent disponibles en quantité limitée. Ils peuvent être indisponibles à la commande temporairement, notamment pendant les périodes de forte activité, telles les fêtes de fin d’année, Pâques...

Des livraisons par coursier peuvent exceptionnellement être acceptées par la Maison Planckaert le samedi et le dimanche, avec une tarification spéciale.

Dans le cas d’une commande en Retrait magasin, le Client s’engage à venir retirer sa commande au Magasin de Tourcoing ou Roubaix selon l’option choisi au jour et créneau horaire qu’il aura choisi.
Les produits étant périssables, la Maison Planckaert ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le Client. Toute commande oubliée ne saurait en aucun cas être remboursée.
Le Client est tenu de s’assurer de la conformité de sa commande au moment de son retrait.

Prolongation de livraison

En période de forte activité notamment avant les Fêtes de Pâques, de Saint Valentin et de fin d’année... , les délais d’expédition sont susceptibles d’être prolongés en fonction de la disponibilité des Produits, Durant ces périodes, des dates limites de passation de commande par le Client sont susceptibles d’être imposées au Client, s’il veut être livré avant un événement particulier.

Retards de livraison

En dehors des périodes de fortes activité (Décembre, Janvier, Février, Mars-Avril), en cas de retard de livraison exclusivement imputable à la Maison Planckaert et supérieur à quarante-huit heures (48h), le Client qui n’a pas encore reçu sa Commande peut l’annuler sans frais par courrier électronique à l’adresse service.client@planckaert.fr doublé d’un appel téléphonique à la magasin Planckaert 341 Rue de la Croix-Rouge au +33 3 20 25 25 27, exprimant sans équivoque l’intention d’annuler la commande et d’en obtenir le remboursement.

Malgré tous ses efforts pour satisfaire sa clientèle, la réception tardive d’une commande due à une défaillance du transporteur ou du coursier ne peut être imputée à la Maison Planckaert et ne donnera lieu à aucun remboursement. Elle s’engage néanmoins dans un tel cas à faire une réclamation auprès du transporteur afin d’obtenir un dédommagement des frais d’envoi, sur la base des justificatifs envoyés par le Client fournis dans les délais prévus à l’article 7 (« garanties et réclamations »).

En cas d'absence du destinataire, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres de ce dernier, ou envoyé par tout moyen au choix du transporteur (courrier électronique, SMS...). Le colis sera à retirer dans les conditions indiquées par le transporteur sur l’avis de passage, et au plus tard dans les trois (3) jours calendaires suivant la remise de l’avis, compte tenu de la fragilité des Produits.

Si le Client ne retire pas sa commande dans les conditions requises par le transporteur et/ou dans le cas où le colis serait réexpédié à la Maison Planckaert du fait de défaut d’informations du Client, la livraison sera considérée comme réalisée et aucun remboursement ni aucune réexpédition de la commande à une autre adresse ne sera effectuée.

Dans le cas d’une livraison par coursier ou nos soins, le Client doit rester joignable par téléphone le jour de la livraison. En cas d’absence du Client au lieu de livraison ou si le coursier ou le chauffeur est dans l'incapacité de contacter le Client, la commande sera réexpédiée au magasin Planckaert 341 Rue de la Croix-Rouge 59200 TOURCOING, et mise à la disposition du Client pour un retrait en magasin durant les horaires d’ouverture durant deux (2) jours ouvrés. Les frais de livraison ne pourront donner lieu à remboursement.

Toute commande non retirée durant ce délai de deux jours ouvrés, sera considérée comme réalisée, et ne sera donc pas remboursée.

La Maison Planckaert ne pourra être tenue responsable d'une éventuelle détérioration des Produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur ou en magasin.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font:

Appelez notre magasin

03 20 25 25 27

marine.planckaert90@gmail.com

Heures d'ouverture de notre magasin :

En semaine :

Samedi :

Dimanche :

de 8h00 à 21h00

de 9h00 à 22h00

de 10h00 à 19h00